L'utilisation des traitements par succion relève d'une pratique médicinale ancestrale largement antérieure à notre ère.
Cette pratique thérapeutique d'usage quotidien était tombée quelque peu en désuétude au 20ème siècle.
Les recherches scientifiques récentes liées aux progrès technologiques des matériaux ont permis de nouvelles approches novatrices d'utilisation des ventouses.
Le monde moderne au service d'une méthode traditionnelle.
Le massage aux ventouses ou cups en anglais d'où le terme de cupping fréquemment utilisé, relève des traitements dits "secs". Le sang n'est qu'indirectement sollicité.
J'utilise pour mes soins des ventouses pneumatiques à froid. Elles ne nécessitent pas l'utilisation de la flamme pour créer la dépression générant l'effet de succion, "aspiration" de la peau. Aucun risque de brûlure. Un geste maîtrisé et adapté à la zone traitée rend cette expérience douce et agréable.
Recevoir un soin de beauté aux ventouses est une expérience peu commune.
L'effet circulatoire immédiat sur les liquides (du à la dépression) favorise le renforcement des capillaires sanguins, le nettoyage et l'évacuation des déchets, une meilleure oxygénation des muscles et agit en profondeur sur les réserves énergétiques (graisses).
La peau est globalement boostée dans son métabolisme.
L'aspiration créée libère de l'espace entre les couches internes et externes des tissus permettant l'élimination des toxines accumulées.
Le massage crée également un effet exfoliant sur la peau. Les cellules mortes sont retirées.
Que le travail se fasse en profondeur sur les muscles ou beaucoup plus léger, les gestes restent doux et la cadence mesurée.
Que l'on soit en recherche de tonicité, de travail du galbe ou de la silhouette, le soin reste un moment de bien-être profond.
L'intensité de la dépression est ajustée selon la zone traitée, le but recherché et le ressenti de la personne.
Les soins visage ou corps aux ventouses permettent de stimuler la peau.
Les productions notamment de collagène et d'élastine sont relancées.
Les + du soin visage
Les + du soin corps