Comment ménager sa monture!!!

Amis marcheurs... au quotidien, randonneurs au long cours, à la petite semaine, à la sauvette, de temps à autre, du dimanche...bref à vous tous! Comme dit le proverbe "chi va piano va sano e va lontano" en résumé : rien ne sert de courir si l'on souhaite tenir la distance... Un conseil éclairé!

Mais s'y ajoute naturellement la prise en charge de notre monture : Quel traitement réservons nous à nos pieds? Notre soutien! Toujours sollicités, très souvent enfermés, bridés et manquant d'attention, d'affection... sauf dans les moments de rappel à l'ordre. Alors là, ce n'est plus pareil! Alerte rouge!!!

Comment gagner en sérénité, éviter les coups durs?

Voici quelques astuces de base avec deux produits Dr. Hauschka :


-Le Bain Sauge Dr. Hauschka (huile de jojoba, huile essentielle de sauge)

Quelques gouttes de Bain Sauge à émulsionner dans une bassine d'eau tiède pour pratiquer un bain de pieds salvateur et purificateur. Soulagement intense, aide en cas de gonflements, d'échauffements, régule la transpiration, assainit nos petits petons!

Après un séchage en bonne et due forme, 2ème étape!


-Le Baume pour les Pieds Dr. Hauschka (verge d'or, romarin, sauge, soie)

A appliquer sur la voûte plantaire, entre les orteils. Cette crème, très rafraîchissante, à pénétration rapide, entoure le pied d'une légère protection poudrée. Elle préviendra la moiteur des pieds, la formation de champignons, les odeurs, absorbera et régulera la transpiration.

Nous voilà prêts à attaquer de belles ballades, ou plus simplement la saison des pieds à l'air, l'esprit tranquille ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marilou (samedi, 19 août 2017 23:53)

    Merci pour votre article. Pour prévenir la moiteur des pieds et les champignons, je vous conseille aussi d'utiliser des semelles en bois de cèdre. Celles-ci absorbent l'humidité et éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs.


Stéphanie ROUQUETTE Chez Mine de Talents 131 impasse des Palmiers 30319